Aller au contenu principal
Fermer

Abrdn renoue avec la collecte
information fournie par Agefi Asset Management 30/04/2024 à 08:15

Abrdn semble sortir la tête de l’eau. Après des années de décollecte, la société de gestion écossaise a annoncé, au titre du premier trimestre 2024, sa première collecte positive. Elle a enregistré 800 millions de souscriptions nettes sur les trois premiers mois de cette année. Sur la période correspondante de 2023, les rachats s’étaient élevés à 6,2 milliards de livres.

Depuis sa création en 2017 issue de la fusion entre Standard Life Investments et Aberdeen Asset Management, Abrdn n’a pas affiché une seule année de flux positifs. L’an dernier, la société avait encore décollecté 17,6 milliards de livres.

A fin mars, les encours d’abrdn sont ressortis à 507,7 milliards de livres, en hausse de 12,8 milliards de livres depuis fin décembre 2023.

Concernant son pôle Investments, qui représente 374,3 milliards de livres, Abrdn a notamment bénéficié de flux solides de 2,6 milliards de livres dans des stratégies monétaires, portant la collecte de la clientèle institutionnelle et fortunée à 700 millions de livres. La société indique aussi avoir enregistré des flux positifs dans les stratégies quantitatives et l’obligataire. En revanche, les actions ont connu un trimestre difficile, avec une poursuite des rachats, reflétant les retraits du secteur de l’Asie et des marchés émergents. Au total, ce pôle affiche une collecte nette de 200 millions de livres.

La partie conseil ( adviser ) décollecte 900 millions de livres et la partie interactive investor engrange 1,2 milliard de livres.

Reste à voir si les trimestres prochains confirmeront cette tendance positive.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...